Willy Sagnol : « Je me sens heureux en Géorgie, il n’y avait aucune raison de changer »
Comme rapporté par notre site, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux et actuel sélectionneur de la Géorgie, Willy Sagnol, est tombé d’accord avec sa Fédération pour prolonger l’aventure géorgienne jusqu’en 2028.
Arrivé en 2021, Willy Sagnol a un bilan de 42 matches, dont 20 victoires, 6 matchs nuls et 16 défaites. Rappelons également que sous sa direction, l’équipe nationale géorgienne a participé au Championnat d’Europe pour la première fois de son histoire et figurait parmi les 16 meilleures équipes de l’Euro 2024.
Plusieurs intervenants se sont exprimés sur ce choix de prolongation, à commencer par Levan Kobiashvili, président de SFF. « Nous sommes heureux que notre coopération se poursuive. Nous avons connu une période fructueuse avec Willy Sagnol et nous avons obtenu de nombreux succès. Je tiens à le remercier et je suis sûr qu’à l’avenir, il obtiendra encore plus résultats avec l’équipe nationale géorgienne ».
Aleksandre Iashvili, le vice-président de la SFF, a également commenté. « Je suis très heureux que nous ayons pu signer un nouveau contrat avec Willy Sagnol. De nombreuses équipes nationales et clubs ont manifesté leur intérêt pour lui. Ensemble, nous avons parcouru un long chemin et réussi. Notre objectif est ne pas être satisfait de ce que nous avons réalisé et faire plus. Réalisons ensemble ».
Enfin, c’est le principal intéressé, l’ex-coach bordelais, qui est intervenu, justifiant son choix de continuer. « Après avoir déjà écrit une belle histoire, nous pouvons envisager d’en écrire une autre similaire comme un nouveau projet. Il est important que nous puissions le faire et je veux en faire partie. Je me sens heureux en Géorgie et il n’y a aucune raison de changer quoi que ce soit. L’équipe nationale géorgienne est déjà une équipe importante en Europe et nous devons travailler plus dur pour continuer à améliorer notre niveau ».