Ludovic Obraniak : « Il ne faut pas l’éluder, dire que tout va bien, qu’il a toujours la main sur son groupe, ce n’est pas vrai »
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Ludovic Obraniak, a réagi aux propos de Didier Deschamps, qui expliquait qu’après 12 ans en Bleu, les gens commençaient à en avoir marre de voir sa tête.
« Vous imaginez, en club, un entraineur, deux ans, c’est déjà le bout du monde… Alors, imaginez-vous 12 ans… C’est une belle trame de vie […] On ne peut pas tous voir le football sous le prisme de l’unique résultat… Sinon, c’est assujetti au fait qu’il ait disputé six compétitions, et qu’il n’en a gagné qu’une… On peut dire ça aussi alors dans ce cas-là. Après, quand il n’y a pas le jeu, mais qu’il y a l’état d’esprit d’initiative… On est prêts à faire des concessions nous aussi, on ne peut pas tout le temps faire du jeu flamboyant. On n’a pas que des génies, que des joueurs géniaux, on n’a pas toujours des Zidane ou des Platini… On peut le comprendre. Mais cette équipe, ces derniers temps, était capable de faire beaucoup mieux que ce qu’elle nous a proposé ».
A t-il remis la main sur son groupe ?
« Okay, il a cette force de rappeler des joueurs qui sont faciles à rappeler finalement… Il ne faut pas éluder ce qui s’est passé avec Antoine Griezmann… Il ne faut pas l’éluder, dire que tout va bien, qu’il a toujours la main sur son groupe, ce n’est pas vrai. Quand un joueur du statut de Griezmann décide d’arrêter, dans une nouvelle saison d’éliminatoires, alors qu’il avait décidé de reprendre… Quand on s’arrête comme ça au bout de quelques mois, c’est que quelque chose n’allait pas non plus… Dans la gestion et le management, ce n’est plus l’excellence comme ça l’était il y a quelques années »