Julien Bée : « Je ne nous ai jamais vraiment senti en difficulté. Par contre, je n’ai jamais senti qu’on était vraiment au-dessus, et largement au-dessus de cette équipe »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée et les débriefeurs évoquent ensemble la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Le journaliste est revenu sur ce match de Coupe de France remporté du côté de Bressuire (0-2).
« C’est vrai que Bruno Irles avait fait tourner. Certains joueurs n’ont pas joué à leurs postes. Nama Fofana, qui ne joue quasiment jamais, est plutôt un défenseur central et là il a joué arrière droit. Nathanaël Baï, qui a quasiment toujours joué tous les matchs en tant que latéral droit cette saison, est passé à gauche parce qu’on a voulu faire un peu respirer Trichard. C’est vrai que devant Safouane Karim n’avait pas eu trop de temps de jeu. Diaby, qui est plutôt milieu offensif, s’est retrouvé un peu par la force des choses attaquant. Bref c’est vrai que c’était un peu bricolé de la part de Bruno Irles. Il y a eu des situations. Ils ont clairement raté quelques gros ballons en première mi-temps, avec notamment les gros arrêts de Diabaté. Maintenant, très clairement je n’ai pas senti qu’on a été mis en danger par cette formation. Je ne nous ai jamais vraiment senti en difficulté. Par contre, je n’ai jamais senti qu’on était vraiment au-dessus, et largement au-dessus de cette équipe. On a un peu vendangé. Mais c’est vrai que j’ai un sentiment un peu partagé. Je ne suis pas dur sur la prestation, et en même temps je suis un peu déçu de ce qu’on a produit offensivement parce que ça prouve encore une fois que sans Andy Carroll, on a vraiment du mal à créer des choses. Et quand Bahassa n’est pas là, offensivement ça manque d’impact. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :