Raphaël Gerbeaud (Saint-Malo) : « J’aurais préféré l’affronter »

    Photo District de la Gironde

    Pour Girondins4Ever, l’attaquant de l’US Saint-Malo, Raphaël Gerbeaud, réalise un très beau début de saison, avec 6 buts et 2 passes décisives en 9 matches en N2. Un de ces meilleurs débuts de saison ?

    « J’avais bien débuté aussi l’année où j’étais parti à Saint-Pryvé. Les six premiers mois avaient bien marché. Mais oui, je suis et nous sommes dans la continuité. Le club à Saint-Malo fonctionne très bien ces derniers temps, surtout sous la houlette du coach, qui a réussi à bâtir quelque chose qui lui correspond, et correspond aussi au club je pense. C’est vrai que je me sens bien, on a une équipe compétitive, qui a encore progressé par rapport à l’année dernière. Je suis épanoui dans le groupe, donc à partir du moment où je suis épanoui dans le groupe et dans ma vie, je pense qu’après on le ressent sur le terrain aussi ».

    Il aurait dû être confronté à l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll, ce qui ne sera malheureusement pas le cas car l’international anglais sera suspendu ce samedi.

    « C’est sûr que personnellement, j’aurais préféré l’affronter. Après, c’est peut-être parce qu’il n’est pas dans ma zone (rires). J’ai toujours tendance à apprécier jouer contre des bons joueurs et qui plus est un joueur de classe mondiale… Il est un peu plus âgé aujourd’hui mais il a marqué aussi son époque. C’est une déception personnelle parce que c’est vraiment toujours bien de voir ce qui se fait de mieux. Mais oui, collectivement, je pense que c’est toujours une meilleure chose qu’il ne soit pas là, si on pense plus au collectif. Après, le match n’est pas fait encore, ce n’est qu’une partie de l’équation, exactement (sourire) ».