Ilan Kebbal : « Sans lui manquer de respect, on sait tous que partout où il a mis les pieds, les clubs ont tous coulé en gros… »

    Screen Florian Sabathier

    Pour Hors-jeu, l’ancien milieu de terrain bordelais, Ilan Kebbal, a été invité à parler de la situation de l’Olympique Lyonnais mais aussi de son ancien club, les Girondins de Bordeaux.

    « Si ça m’inquiète de voir que dans gros clubs comme ça, comme Bordeaux et Lyon, peuvent être sanctionnés de la sorte ? Après, je pense que Bordeaux c’était différent, parce que le propriétaire, sans lui manquer de respect, on sait tous que partout où il a mis les pieds, les clubs ont tous coulé en gros… Franchement… Je veux dire… Déjà, je n’ai pas compris pourquoi les anciens propriétaires du club, l’ont laissé à Gérard Lopez… Pour moi, déjà ça, ça a été une erreur. Nous déjà en tant que joueurs, on voyait déjà que cela faisait deux ans qu’ils se sauvaient grâce au nom des Girondins de Bordeaux. Mais je pense que c’est différent de Lyon quand même ».

    Bruce Grannec, journaliste, ajouta.

    « Cela te montre quand même qu’aucun club n’est à l’abri, même si Lyon est quand même un degré supérieur, bien sûr. Mais Bordeaux, moi, je n’y croyais pas. Au moment où ça a coulé, je m’étais dit qu’ils allaient trouver le moyen de sauver un club comme ça d’une manière ou d’une autre… Au final, bon… ».

    Retranscription Girondins4Ever