Jules Koundé : « Il faut avoir un peu cet égoïsme et c’est aussi ça qui me drive le matin. C’est d’être la meilleure version de moi-même »
Dans l’émission The Bridge sur YouTube, Jules Koundé, défenseur formé aux Girondins de Bordeaux, était invité par Aurélien Tchouameni, co-présentateur, en compagnie d’autres invités avec Ousmane Dembélé et l’humoriste et acteur Thomas Ngijol. Il a notamment évoqué ce qui le motive au quotidien dans sa vie.
« Ce qui me drive au quotidien ? C’est une question difficile à répondre parce que des fois, notamment dans notre milieu, tu peux avoir une pression familiale ou des gens qui dépendent de toi et qui comptent sur toi. Je n’ai jamais réellement eu ça. J’ai grandi qu’avec ma mère, mais elle ne m’a jamais réellement mis de pression particulière. Le foot ou si ça avait été autre chose, c’était pareil. Donc c’est un truc qui est assez recentré sur moi-même. Quand tu deviens papa, peut-être que tu te focalises sur quelqu’un d’autre. Moi, c’est encore vachement focalisé sur moi et sur ce que j’ai envie de devenir. Il y a bien évidemment le fait de vouloir rendre fier la famille, ça reste quand même toujours une priorité, mais aussi quelque chose de plus égoïste, de plus personnel. Je pense que c’est le lot aussi de tous les gens qui veulent accomplir des grandes choses et qui veulent réussir à leur échelle. Il faut avoir un peu cet égoïsme et c’est aussi ça qui me drive le matin. C’est d’être la meilleure version de moi-même. C’est un peu cliché de dire ça mais c’est une réalité, c’est une philosophie de vie. Que ça soit sur le terrain mais même en dehors. »
Retranscription Girondins4Ever