Le reste des infos autour des Girondins (Adli et Deschamps, Rool-Jurietti les plus violents, Giresse modèle d’Isabey…)

    Photo Icon Sport

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Yacine Adli et l’Equipe de France

    Sur RMC, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, a évoqué son souhait, celui de rejoindre un jour l’Equipe de France A.

    « Oui, bien sûr, c’est toujours dans un coin de ma tête. Je ne cache pas que c’est un objectif pour moi. Après, honnêtement, je ne suis pas l’homme qui va faire des interviewes pour dire « eh oh, je suis là, regardez-moi’. Je pense que Didier Deschamps et son staff regardent tous les matches et suivent les performances de tous les joueurs français. Aujourd’hui, il y a beaucoup de concurrence à tous les postes en Equipe de France. Il faut montrer de la régularité, et continuer sur ces performances-là, et peut-être que j’aurai la chance d’être appelé. Et si ça n’arrive pas, on continuera à travailler, et on fera tout pour aller chercher des objectifs personnels et collectifs ».

    Deux bordelais violents pour Grégory Tafforeau

    Dans Paroles d’Ex et L’Equipe, l’ancien défenseur du LOSC, Grégory Tafforeau, a été invité à donner le joueur le plus méchant qu’il ait croisé lors de sa carrière. En tant qu’adversaire, le nom de deux bordelais ressort.

    « Pas très original, mais Franck Jurietti à Bordeaux, Cyril Rool… Chez nous, on avait Stathis Tavlaridis qui était doué dans ce domaine (rires). Il ne faisait pas la différence entre les matches et les entraînements, il y allait de la même façon et tout le monde prenait. Avec le VAR, ces joueurs auraient beaucoup plus de mal à utiliser tout ce vice ».

    Alain Giresse, le modèle de Michaël Isabey

    Pour 13hfoot, Michaël Isabey, l’ancien joueur de Sochaux, a donné celui qui a été son modèle en tant que joueur.

    « Alain Giresse. Il avait la même taille que moi (rires). A l’époque j’adorais Bordeaux et lui, il était marquant, il était en équipe de France, je l’aimais bien. Je me disais que j’aimerais bien être à sa place. Bon, pour moi, il n’y a pas eu l’équipe de France (rires) ».