FC Koper (club slovène) s’en prend à Albert Riera en parlant de « prostitution », lorsqu’il est parti de Celje pour les Girondins

    Photo Damjan Zibert

    Décidément, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est souvent mêlé à des frasques médiatiques, bien malgré lui, parfois. Samedi, son club, Celje, l’a emporté à domicile 1-0 contre Koper, en championnat de Slovénie. A la fin de la rencontre, Ante Guberac, le président de Koper, a tout d’abord exprimé sa frustration, suivi par Albert Riera, l’entraîneur de Celje. Par la suite, les dirigeants de Koper n’y sont pas allés de main morte en publiant un communiqué accusateur et agressif, ciblant notamment l’arbitre de match Pichet Matej, l’accusant, entre autres, d’avoir délibérément porté préjudice à leur club. L’entraineur bordelais en a aussi pris pour son grade puisque sa carrière de joueur en Slovénie a été pointée du doigt, comme son départ de Celje pour les Girondins, ou encore ses résultats sportifs en Gironde. Ce n’est pas encore l’hiver, mais l’ancien coach du FCGB a été rhabillé… Le connaissant, nul doute que la réponse ne va pas tarder.

    Le communiqué de Koper

    « Tous les amateurs de football qui ont suivi le match d’hier entre Celje et Koper ont probablement remarqué le critère inégal de l’arbitre Matej Jug. Dès le début de la rencontre, l’arbitre susmentionné a biaisé et subtilement nui à l’équipe du FC Koper, influençant ainsi directement l’action sur le terrain. A titre d’exemple, nous soulignerons que l’équipe de Koper a reçu plus de cartons jaunes que de fautes dans un match calme et équitable.

    Tout le monde dans la structure de notre club sait que l’arbitre en question, Matej Jug, il y a quelque temps, dans un état d’ébriété, expliquait à un large public comment il ferait du mal au FC Koper tant qu’il aurait le pouvoir, ce qu’il prouve manifestement à chaque match. Cela peut être corroboré par les preuves et les témoins qui étaient présents lors de l’événement.

    Après le match d’hier, nous avons été surpris d’être approchés par le délégué de la réunion, M. Žalik, qui nous a informés que l’arbitre principal, Matej Jug, allait déposer une plainte contre le président de notre club, parce qu’il lui aurait tenu des propos déplacés alors qu’il quittait le terrain. Nous avons été stupéfaits d’entendre le délégué informer l’arbitre de ce faux rapport. Heureusement, le chef de la sécurité du NHS, M. Marko Brelih, a été témoin de l’incident et a immédiatement réfuté et démenti le rapport de l’arbitre Jug, puisque Jug avait inventé les mots mentionnés dans le rapport.

    Après la fin du match, les responsables du FC Koper n’ont pas dit un seul mot sur l’adversaire d’hier et sur la Fédération slovène de football, qu’ils respectent en tant qu’organisation faîtière de notre football et qu’ils ne blâment pas pour les excès d’individus qui nuisent clairement à nos clubs de football et au football en général.

    Cependant, à la fin de la réunion, l’entraîneur de Celje, M. Riera, a dû ajouter ses propres mots, car il se préoccupe constamment du club de football de Koper. Il ne peut probablement pas oublier l’époque où il faisait des tours à Bonifika pour 1 500,00 euros par mois parce qu’il n’était pas apte à jouer au football dans une équipe qui se battait pour rester en première division.

    Nous avons déjà mentionné ses activités de prostitution, où il a laissé tomber Celje et est parti en France en échange de quelques euros supplémentaires, où il a été un échec et une honte. Il est ensuite rapidement revenu, car il n’y avait pas d’intérêt de la part de clubs de football plus grands et meilleurs pour les vendeurs de brouillard.

    FC Koper ».

    IZJAVA ZA JAVNOST