Christophe Dugarry : « C’est sûr que depuis le début de la saison, Kylian Mbappé peut filer la moitié de son salaire à Vinicius… »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur l’attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé, qui peut remercier Vinicius jusqu’à présent.
« C’est sûr que depuis le début de la saison, Kylian Mbappé peut filer la moitié de son salaire à Vinicius… Entre tout ce qu’il lui a donné, et les pénaltys qu’il lui a accordés… J’ai regardé le dernier match contre Leganes… Je pense que Vinicius est plus apte à jouer avant-centre que Kylian Mbappé. Vinicius a cette grinta, cette abnégation, cette envie de courir, de presser… Il peut aller beaucoup plus au combat que Mbappé. Après, je suis désolé, mais Kylian Mbappé n’a pas le choix. Il y a beaucoup d’attentes autour de lui. Cette attente est légitime est justifiée, encore plus en l’absence de Vinicius, qui est pour moi est pénalisante pour le Real Madrid ».
Puis, il ajoute.
« J’ai vu le match à Leganes, c’était très très faible. Donc le Real a gagné haut la main, mais il y a toujours autant d’inconsistance dans le jeu collectif proposé par le Real Madrid […] La pression est énorme pour Kylian Mbappé, mais elle est justifiée. Il doit prendre les armes, la rébellion, le leadership. Il doit être le leader et doit faire des différences. Si ce n’est pas le cas, il se fera fracasser, défoncer, dans la presse, et par les supporters. C’est son choix de carrière qui fait ça aujourd’hui. Cela fait 100 jours qu’il est là, il doit montrer qu’il est un grand joueur. Pour l’instant, tout le monde est en attente ».