François Ciliento (Girondins Socios) : « On en a assez d’avoir différents propriétaires qui bafouent le monument Girondins de Bordeaux »
Sur TV7, François Ciliento, l’un des cinq fondateurs de Girondins Socios, a expliqué la genèse du projet de l’association, qui a finalement été lancée rapidement.
« Au départ, ça ne devait pas du tout se faire dans la précipitation. On était un petit peu vus comme des doux rêveurs : ‘nous, il nous faut de l’investisseur, du François Pinault, qui vient mettre des millions sur la table’. En fait, on s’est dit qu’il y avait une possibilité également de pouvoir réfléchir à un système de socios, qui est prévu par la loi en Allemagne par exemple ».
Le lancement de l’adhésion a en tout cas été un succès, avec beaucoup de socios dans le monde.
« Il faut savoir que les Girondins de Bordeaux, c’est quand même un monument du football. Nous ne sommes pas surpris par cet engouement car les Girondins de Bordeaux c’est un monument, et c’est pour cela qu’on dégage beaucoup de notre temps pour ça. Après, surpris que les gens adhèrent aussi rapidement, positivement, oui. Je pense que le propriétaire actuel nous aide un petit peu dans cet engouement, parce qu’on en a assez d’avoir différents propriétaires qui bafouent le monument Girondins de Bordeaux. C’est aussi pour ça qu’on est venus rapidement sur la scène, au moment du dépôt de bilan fait par le propriétaire actuel. On n’a rien à voir avec ce qui se passe aujourd’hui dans la gestion des Girondins de Bordeaux, et on voudrait que les choses changent, qu’il y ait une gestion qui soit faite avec nous, parce que je pense que les choses auraient peut-être été différentes. S’il y avait eu un mouvement Socios dès le départ, je pense que les choses n’auraient pas fini comme elles ont fini en ce moment ».