Julien Bée : « On a vraiment envie de voir des joueurs qui mouillent le maillot et il est indéniablement l’un, voire le joueur qui mouille le plus le maillot »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée et les débriefeurs évoquent ensemble la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Le journaliste est revenu sur le match nul 1-1 du côté de Saint-Malo, leader du championnat. Il a donné ses tops.
« C’est vrai que Soufiane Bahassa, encore une fois, a montré une grande qualité de combativité. Dans cette division-là, on a presque plus envie de ça, que de voir des gestes techniques ou des envolées lyriques footballistiques. On a vraiment envie de voir des joueurs qui mouillent le maillot et il est indéniablement l’un, voire le joueur qui mouille le plus le maillot. Parfois c’est vrai, un peu à l’excès. Il peut être un peu limite, mais Bahassa est dans les tops de ce match même si je lui reproche dans la première mi-temps, de s’être souvent ouvert son côté droit et d’être revenu un petit peu trop sur son pied gauche. Donc ça s’est vite refermé sur lui. C’est dommage parce qu’il avait deux, trois fois, des possibilités d’aller s’ouvrir sur son pied gauche, et il revient tout le temps sur son pied droit. C’est un peu embêtant. »
Puis il a également parlé des flops :
« Pour moi, celui pour qui il y a une pointe d’inquiétude c’est Diallo. Je sens qu’il y a de la qualité chez ce jeune, je sens qu’il a une envie de percuter, qu’il a une envie d’amener de la vitesse. Après, est-ce que c’est la façon de jouer, est-ce que ce sont les pelouses, peut-être les adversaires aussi qui l’empêchent un peu de montrer ce qu’il vaut… J’ai l’impression qu’il y a quand même un joueur qui est capable de faire quelque chose, mais qui commence un petit peu trop à tergiverser. On le sait, les joueurs offensifs sont souvent comme ça. Il va lui falloir un peu de confiance, peut-être un but qui pourrait lui faire du bien. Pour moi, c’est un petit peu lui qui cristallise les flops de ce match-là. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :