Julien Bée : « L’enseignement c’est qu’on arrive à gagner sans Andy Carroll »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée et les débriefeurs évoquent ensemble la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Le journaliste est revenu sur le match nul 1-1 du côté de Saint-Malo, leader du championnat.

    « L’enseignement c’est qu’on arrive à gagner sans Andy Carroll. Il n’était pas là, on était tous un peu inquiets. C’est vrai qu’on marque sur un exploit individuel assez exceptionnel, avec ce but de Soufiane Bahassa de plus de 40 mètres. Il est tout simplement exceptionnel et c’est grâce à un exploit individuel qu’on arrive à prendre un point sur ce match. Mais c’est vrai qu’il faut le signaler, on a enfin réussi, si je puis dire, à faire une production, sans Andy Carroll, plutôt cohérente. C’est peut-être le premier match de la saison sans Andy Carroll, où je trouve qu’il y a une certaine cohérence dans le jeu. On n’a pas trop balancé, on a essayé de jouer, on a essayé de trouver nos joueurs sur les côtés. Notre milieu de terrain a eu du mal en première mi-temps, mais dans l’ensemble, il a réussi en deuxième mi-temps à prendre le dessus. Mais c’est vrai qu’on a enfin un jeu un peu plus abouti sans Andy Carroll. »

    Il a également évoqué la frustration du coach après ce match nul :

    « C’est vrai que du côté de l’entraîneur Bruno Irles, il y avait un petit peu de frustration. Certains joueurs ont dit ‘Bon, on prend un point’, il y a une certaine frustration, chez certains supporters aussi. Personnellement je trouve que c’est un bon point mine de rien, d’être allé chercher un point sur cette pelouse, qui n’avait jamais pris de but. Ils sont toujours invaincus. C’est plutôt une bonne chose de ne pas avoir perdu là-bas. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)