Bruno Irles : « Djibril Diaw ? C’est un vrai plus »
Après plus de deux mois sans pouvoir jouer, Djibril Diaw est enfin qualifié. Comme nous vous l’annoncions en exclusivité il y a deux jours, les Girondins de Bordeaux ont reçu, enfin, son certificat de transfert (CIT), après que la FIFA se soit saisie du dossier. Le défenseur central de 28 ans pourrait donc avoir ses premières minutes de temps de jeu ce dimanche à Sainte-Germaine, dans le cadre de ce match de Coupe de France face aux Herbiers, puisque Jean Grillot est suspendu.
L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé dans Sud Ouest sur l’apport à venir de son « nouveau » joueur.
« Footballistiquement, c’est un vrai plus. Il va apporter de l’émulation. Je veux que chaque joueur soit concurrencé. Dans ce championnat où on est chasseurs, on ne peut pas se permettre de s’endormir. Après, il a zéro compétition, donc il va forcément manquer de rythme […] Il était quoi qu’il en soit intégré dans la rotation de ceux qui sont susceptibles de jouer, en se préparant avec Jean ou Cédric ».
Et justement, lorsque l’on évoque Jean Grillot et Cédric Yambéré, l’on pense tout de suite à la solidité défensive bordelaise, et à une charnière centrale qui s’entend plus que bien. Evidemment, le championnat est long, et nul doute que cette arrivée ne sera pas de trop, mais il faut également espérer que cela ne déstabilise pas notre secteur défensif.