Issam Ben Khemis : « Il n’y a pas de place à l’ego dans ce projet »
Issam Ben Khemis a démarré les entrainements des Girondins de Bordeaux à part, et pour cause, il était en fin de soin d’une pubalgie, contractée en fin de saison dernière, et pour laquelle il se fit immédiatement opéré le 11 juillet dernier. Alors oui, le délai fut court pour trouver un club capable d’attendre, dans un monde du football où il n’y a pas le temps d’attendre.
Si certains supporters le réclamaient ces dernières semaines en National 2, tout vient à point à qui sait attendre, car on ne revient pas d’une pubalgie rapidement : il faut prendre son mal en patience. D’autant que, comme le confit l’intéressé, il n’est à la base pas venu pour l’équipe de N2, mais pour la réserve des Girondins, coachée par Erwan Lannuzel. C’est qu’il confia notamment à Sud Ouest.
« Avec Angoulême, il y avait une volonté de continuer mais j’avais des sollicitations en N1. Comme j’ai décidé de me faire opérer tout de suite, tout a été freiné : les clubs veulent des joueurs prêts tout de suite. Mi-août, alors que je n’avais rien, Erwann Lannuzel m’a tendu la main. Et ils ont accepté que je puisse faire ma rééducation ici. Je savais que la blessure allait me retarder dans la préparation. Je me fixe des objectifs tous les jours. Il n’y a pas de place à l’ego dans ce projet. Je n’oublie pas que j’étais venu pour la N3, c’est à moi de montrer. »