Laurent Brun : « Ils n’ont jamais fait les fanfarons. Ça a toujours été sérieux, respectueux aussi »

    Photo EJ_Digitale

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la rencontre de Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et Les Herbiers.

    « Tout le monde joue le jeu à chaque fois, du côté des joueurs aussi. C’est plutôt cohérent, ce n’est jamais facile. Pour l’instant, il y a plus des équipes de niveau régional, voire départemental, mais la Coupe de France, même si ça ne nivelle pas les valeurs, ça rabat les cartes quand même. Là, Les Herbiers, attention, c’est une équipe de la poule. C’est une valeur sûre aussi, comme Saint-Malo. Ça va être un match difficile. Après, le coach va peut-être faire tourner, ou peut-être moins aussi, je ne sais pas. Là, ce n’est pas un club de Régional, mais un club de National 2. De toute façon, ça comble bien entre les matches de championnat les espaces qu’il pourrait y avoir si Bordeaux était éliminé. C’est capitaliser du temps de jeu, se rassurer peut-être en marquant des buts ou en n’en encaissant pas. Ces matches-là ont leur importance. Ils ne sont pas forcément secondaires. Et si Bordeaux passe en 32èmes de finale, après on peut avoir de belles affiches… Je ne sais pas si Bordeaux gagnera la Coupe (sourire), mais en tout cas l’équipe peut s’offrir de belles affiches ».

    Le journaliste insiste sur le sérieux de l’équipe.

    « Il va falloir qu’ils abordent encore une fois sérieusement ce match. Ils n’ont jamais fait les fanfarons. Ça a toujours été sérieux, même si ce ne fut pas toujours très académique ou très beau. Respectueux aussi. Là, c’est un adversaire de niveau sensiblement égal. Je ne sais pas si c’est une belle affiche mais en tout cas ça va être une belle opposition ».

    Retranscription Girondins4Ever