Bruno Irles : « On veut aussi envoyer un message car Les Herbiers est un gros de notre poule »

    Photo Pierrick Chassine

    S’ils veulent avoir la possibilité de se jauger et d’affronter éventuellement une équipe d’un étage supérieur, les Girondins de Bordeaux devront battre, à Sainte-Germaine, les Herbiers. Ainsi, ils accèderont aux 32èmes de finale de la Coupe de France.

    Pour cela, Bruno Irles peut compter sur un groupe fourni, malgré les absences pour suspension de Driss Trichard, Jean Grillot et N’Famady Diaby, mais également Youssouf Assogba pour blessure. Cependant, l’on peut noter l’arrivée de Djibril Diaw, enfin officiellement un joueur des Girondins. Dans ce groupe convoqué de 18 joueurs, ont été intégrés Whyssi N’Dong, Nama Fofana, Issam Ben Khemis, ou encore Andy Carroll qui n’avait jusque-là pas encore disputé de match de Coupe.

    Image

    Dans Sud Ouest, l’entraineur bordelais a confirmé qu’il ne dérogerait pas à la règle, à savoir du turnover pour donner du temps de jeu à tout le monde, avec possiblement des changements à la mi-temps. Bruno Irles a aussi conscience que Bordeaux ne jouera pas le titre pour cette compétition.

    « Dès ce week-end, on prépare notre match de championnat contre Saint-Brieuc. On veut aussi envoyer un message car Les Herbiers est un gros de notre poule de championnat  […] Je suis suffisamment objectif pour savoir qu’on ne va pas gagner cette coupe. Mais on aimerait pouvoir offrir au moins un match à nos supporters ».