Bruno Irles : « Je ne pense pas qu’on la gagne celle-là (sourire) mais on va avancer quand même parce qu’on se sert de ces matchs et on est contents d’offrir des moments de plaisir »
A la fin de la rencontre entre le club des Girondins de Bordeaux et celui des Herbiers (2-0), Bruno Irles, entraîneur bordelais, s’est exprimé devant le micro de France 3 Nouvelle-Aquitaine.
« Si je suis un entraîneur heureux ce soir ? Oui on est contents parce qu’on avance. On avance dans notre saison, on avance dans notre projet. On a gagné un match de plus le 21. On espère que nos supporters qui sont dans la rue, seront au stade avec nous parce qu’on aimerait bien leur offrir un match de Coupe de France. On verra ça mais ça nous offre un match de plus pour se préparer pour le championnat, qui est notre priorité. Si le projet avance ? Oui il avance, pas à pas. Encore une fois, au mois d’Août on a zéro joueurs. Au mois d’Août on part avec beaucoup de retard. On a encore du retard en championnat, mais il avance en Coupe. Je ne pense pas qu’on la gagne celle-là (sourire) mais on va avancer quand même parce qu’on se sert de ces matchs et on est contents d’offrir des moments de plaisir. C’est ce que j’avais dit en venant ici aux Girondins en début de saison. Redonner du sourire à ces supporters, à ce club et j’espère qu’ils en prennent vraiment du plaisir. Si ce plaisir passe aussi par un beau parcours en Coupe de France ? Oui, regardez on ne galvaude pas. L’équipe qui a joué ce soir, la manière dont on a abordé cette compétition depuis le départ et ce soir encore. On a quand même un gros du National 2. On est en National 2, n’oubliez pas qu’on est les Girondins de Bordeaux mais on est en National 2 donc Les Herbiers sont un gros club de National 2, habitué de cette Coupe de France. Cette victoire n’est pas imméritée donc je suis content pour mes joueurs ce soir. »
Retranscription Girondins4Ever