François Grenet : « Ca reste un grand club de foot. Il s’est passé ce qu’il s’est passé, maintenant il faut regarder devant »
A la mi-temps de la rencontre du 8ème tour de la Coupe de France entre le club des Girondins de Bordeaux et celui des Herbiers, François Grenet, ancien latéral des Marine et Blanc et nouvellement élu à la présidence de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, s’est exprimé sur le fait d’avoir la chance de voir le match dans les tribunes.
« Je suis heureux, je fais partie des privilégiés qui peuvent voir ce match. Les supporters sont malheureusement à l’extérieur du stade. Je suis toujours content de voir les Girondins bien évidemment. Ce sont les plus beaux moments de ma carrière de footballeur professionnel donc j’ai un attachement particulier avec ce club forcément. Je suis heureux de faire partie des privilégiés qui regardent. C’était une belle première mi-temps, assez équilibrée, avec deux équipes de N2. Je pense que les Girondins ont été plus réalistes. Mais ça se met en place et je suis content pour eux. Si c’est triste de voir un stade à vide ? Evidemment, après on fait comme on peut. J’espère que ça s’apaisera à ce niveau-là aussi, pour qu’on puisse jouer et que les supporters puissent assister aux matchs. Tous les supporters des Girondins parce qu’il y en a encore énormément. Ca reste un grand club de foot. Il s’est passé ce qu’il s’est passé, maintenant il faut regarder devant. Je trouve qu’au niveau de l’état d’esprit, du groupe, pour en avoir discuté un petit peu avec le coach avant le match, avec son coach adjoint, il y a un groupe de qualité et il y a un bon état d’esprit. A ce niveau, c’est d’abord ce qui compte. C’est un championnat très compliqué, très difficile, mais on sent qu’il y a du travail, que les choses se mettent en place, qu’il y a quelques bons joueurs et collectivement surtout, ça répond présent. Donc je leur souhaite évidemment le meilleur. »
Retranscription Girondins4Ever