Soufiane Bahassa : « Je suis fier de porter le scapulaire, c’est une fierté, surtout en seniors. Même si c’est la N2, c’est l’équipe une des Girondins de Bordeaux. C’est énorme »
Ce lundi 2 Décembre, Soufiane Bahassa était invité sur la chaîne Twitch du capitaine Cédric Yambéré. Avec lui, ils ont évoqué plusieurs sujets et répondu aux différentes questions de supporters. Il est notamment revenu sur son retour aux Girondins de Bordeaux. Il avait joué pour le maillot au scapulaire entre 13 et 15 ans, sans parvenir à intégrer le centre de préformation.
« Ca m’a fait bizarre quand je suis revenu dans le parking déjà parce que ça me rappelait l’époque où mon père m’amenait à ce moment-là. Il m’amenait tous les soirs depuis Langon, c’est grâce à lui tout ça d’ailleurs. Ca m’a fait bizarre de marcher dans le couloir pour aller au vestiaire, côté académie. Ça a changé, ils ont refait, il y a une salle de muscu. Revoir les stades, le terrain synthétique sur lequel on s’entraînait tout petit. C’était quelque chose de plutôt sympa. Je suis fier de porter le scapulaire, c’est une fierté, surtout en seniors. Même si c’est la N2, c’est l’équipe une des Girondins de Bordeaux. C’est énorme. Depuis tout petit, c’est ce dont on rêve aux Girondins. Arriver là, pour moi c’est énorme. »
Puis il est revenu sur ses débuts dans le groupe :
« A la base j’arrivais pour la N3. J’arrive en même temps que Cédric Yambéré. A ce moment-là les deux groupes s’entraînent ensemble, la N3 et la N2. Tout le monde était ensemble, les deux coachs, Bruno et Erwan, nous prenaient tous ensemble. On a fait des séances et premier match contre Dinan, il me prend dans le groupe. A partir de là il ne m’a pas ressorti. J’étais certes avec le groupe N3 et au final, avec le temps je me suis mis dans l’effectif N2 et je n’en suis pas ressorti. Le coach a dit que c’était au mérite. Chaque semaine il faut prouver. On ne peut pas trop tricher. »
Retranscription Girondins4Ever