Julien Bée : « Il y a des joueurs au milieu de terrain qui ont été meilleurs que Zidane aux Girondins. Gourcuff en est l’exemple pour moi »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée et les débriefeurs évoquent ensemble la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Le journaliste a évoqué les deux meilleurs milieux offensifs de l’histoire du club.
« C’est vrai qu’il y avait pas mal de joueurs offensifs qu’on pouvait citer, parce qu’il y avait des joueurs de côtés, des joueurs dans le cœur du jeu. C’est vrai qu’il y a des milieux plus offensifs axiaux également, qu’on pouvait citer. Evidemment, Alain Giresse est totalement devant tout le monde en termes de milieu offensif, de tous les joueurs de toute façon, on ne va pas se mentir. C’est vraiment le joueur le plus marquant offensivement. Après, il y en a eu d’autres qui ont marqué les milieux offensifs. On peut parler de Johan Micoud, on peut parler d’Ali Benarbia même s’il n’est resté qu’une saison. Il y a Geraldo Wendel, il y a Enzo Scifo, il y a Jean-Marc Ferreri, il y a Witschge, il y a Guillas, il y a José Touré, il y a Vercruysse, il y a Ba, il y a Tokoto, Abossolo, Burdino, bref il y en avait. Pour moi, il y a le sportif, le côté aura aux Girondins et trophées gagnés, matchs joués. Giresse est largement au-dessus, il n’y a rien à dire. En deuxième, pour moi je pense que c’est Yoann Gourcuff par rapport au nombre de matchs joués, par rapport au nombre de trophées gagnés, par rapport à l’importance qu’il a eu dans le club au moment où il était là. Plus que Zidane. Pour moi Zinedine Zidane c’est l’aura et ce qu’il a apporté après. Aux Girondins de Bordeaux, sportivement c’est légendaire parce qu’il y a eu cette épopée en finale de la Coupe de l’UEFA. Mais il y a des joueurs au milieu de terrain qui ont été meilleurs que Zidane aux Girondins. Gourcuff en est l’exemple pour moi. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :