Benoît Trémoulinas : « Cela n’a pas trop parlé dans la presse. C’est plus Tigana qui avait démissionné parce qu’il sentait que nous les joueurs, n’étions plus derrière lui »

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite aux tensions dans le vestiaire du PSG. Certaines informations fuitent auprès de la presse. Le sujet était : Pourquoi ce qu’il se passe dans le vestiaire ne reste pas dans le vestiaire ? 

    « Si j’ai déjà dit des choses à des journalistes, sur ce qu’il se passe dans le vestiaire ? Jamais ! Après, dans les clubs où j’étais, il n’y avait pas énormément de pression médiatique, que ce soit à Bordeaux, Kiev, Saint-Etienne. A Séville c’était quand même assez lisse, le club roulait. C’était surtout le directeur sportif Monchi qui prenait la parole, beaucoup plus que l’entraîneur. C’est lui qui éteignait un petit peu les incendies quand il y avait des soucis. Donc effectivement je n’ai jamais connu ça. Peut-être à l’époque de Tigana, où c’était un petit peu compliqué. Mais ça n’a pas trop parlé dans la presse. C’est plus Tigana qui avait démissionné parce qu’il sentait que nous les joueurs, n’étions plus derrière lui. Aujourd’hui, un groupe de joueurs peut faire sauter n’importe quel entraîneur. C’est important de le dire. Concernant le vestiaire, quand quelqu’un parle de ce qu’il se passe dedans, ça peut être considéré comme un traître et ça peut mettre le bourbier dans le vestiaire, clairement. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever