Damien Degorre : « Rien fait pour que ce match ne se joue pas à huis-clos. La fédé n’a rien fait pour que ce match se joue devant du public »
Dans L’Equipe du Soir, Damien Degorre, consultant et journaliste, s’est exprimé suite aux matchs des 1/32èmes de finale de la Coupe de France. Certaines choses ne lui ont pas plu.
« Si je suis scandalisé ? Ça m’a inquiété. On a reçu il y a quelque temps le candidat Philippe Diallo qui parlait de revitaliser la Coupe de France. Je ne sais pas si c’est le terme exact mais en tout cas c’est le terme qu’il a utilisé. Je pense qu’avant de revitaliser la Coupe de France, il ferait bien de protéger cette Coupe de France, qui est quand même l’une des plus belles compétitions. Je pense qu’on est tous très attachés à cette compétition. C’était le huitième tour de la Coupe de France. L’une de ces affiches était Bordeaux, un club mythique du foot français, qui affrontait Les Herbiers, finaliste de 2018 contre le Paris Saint-Germain. C’est un match qui s’est joué à huis-clos et la fédé n’a rien fait pour que ce match ne se joue pas à huis-clos. La fédé n’a rien fait pour que ce match se joue devant du public. Ca ne pouvait pas se jouer au Matmut Atlantique parce que ça faisait trop cher en frais d’organisation, ça ne pouvait pas se jouer avec des supporters bordelais, soi-disant dans un petit stade de la région de Bordeaux, mais ça aurait pu se jouer aux Herbiers, qui étaient prêts à accepter. La fédé n’a rien fait pour que ça se fasse. Je vous donne un autre exemple qui alimente mon inquiétude. C’est quand même une compétition que les clubs amateurs adorent. Ils adorent pouvoir jouer contre des clubs pros, ils adorent pouvoir organiser ça. Au 7ème tour de la Coupe de France, Le Touquet, club de Régional 3, s’est qualifié. A la fin, il se trouve qu’il y a quelques imbéciles qui ont fait péter des feux d’artifice. Le Touquet a pris 3 500 euros d’amende alors qu’ils vont recevoir 6 000 euros. Donc Monsieur Diallo a beau jeu de dire ‘On va donner plus’, mais si c’est pour reprendre plus à ces clubs-là, je ne vois pas trop l’intérêt. Je pense qu’il faut avoir un peu de discernement. »
Retranscription Girondins4Ever