Djibril Diaw : « Je m’étais mis décembre comme date limite »
Cela a mis près de trois mois, mais Djibril Diaw est enfin un joueur des Girondins de Bordeaux, du moins un joueur ayant un contrat fédéral, et qui peut officiellement jouer en National 2. Le défenseur central, qui a signé pour une saison avec une option en cas de montée en National, s’est confié à Sud Ouest sa longue attente sans jouer, lui qui espérait jouer rapidement après son arrivée en Gironde.
D’ailleurs, au moment où cette possibilité de signer au FCGB s’est présentée, il s’est tout de suite dit qu’il était « un homme de défis » et qu’il pouvait « mettre son nom dans l’histoire de ce club en est un ».
« Le plus dur était de venir au Matmut voir les matchs sans pouvoir jouer. En signant, je m’imaginais être sur le terrain dès le samedi suivant contre Châteaubriant (2-2). Je me disais que ça allait se régler vite mais plus ça ramait, plus c’était compliqué psychologiquement. Je loge au centre de formation, je m’étais mis décembre comme date limite. Lviv voulait de l’argent car j’ai signé trois ans et demi et je n’y ai jamais joué. Ils souhaitaient que je revienne. En 2022-2023, ils avaient accepté de me prêter, mais la saison dernière j’avais déjà dû m’appuyer sur la circulaire FIFA. John (Williams) et Bruno (Irles) ont fait le maximum, moi je me suis rapproché de l’UNFP »