Christophe Dugarry : « Quand tu es dans une position de relégable et qu’il faut se sauver dans les dernières journées, ça se joue plus au mental »

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, dans Rothen S’enflamme, a répondu à la question de savoir si le maintien se jouait plus dans la tête que dans les pieds.

    « Ça dépend du moment de la saison. Après, cela dépend du cheminement de ta saison, comment tu as vécu ta saison, pour quelle raison tu es à cette place-là… Il y a plein de choses qui rentrent en ligne de compte. En général, tu te sauves dans les dernières journées aussi. Quand tu es dans le combat pour éviter la relégation, c’est dans les dernières journées. Ce que tu n’as pas été capable de faire pendant six ou sept mois parce que tu avais les pieds tordus, tes pieds ne vont pas se redresser sur les quatre ou cinq dernières journées… Donc tu vas tout jouer sur le mental. Cela dépend des qualités et des défauts de ton équipe, ça dépend comment tu es arrivé dans cette situation, s’il y a des recrutements ratés… C’est à chaque fois différent. Je pense que quand tu es dans une position de relégable et qu’il faut se sauver dans les dernières journées, ça se joue plus au mental. Parce que tu as tellement vécu une saison et des mois compliqués… »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport) – Photo by Icon Sport