[J12] Les notes Girondins4Ever de Bordeaux – Stade Briochin

    Ce samedi 7 Décembre 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient la 12ème journée du championnat de National 2 à domicile face au club du Stade Briochin. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

    Les joueurs de Bruno Irles devaient poursuivre leur marche en avant et leur série de matchs sans défaite. Pour cela il fallait montrer un beau visage face au Stade Briochin, équipe elle aussi encore engagée en Coupe de France et qui recevra Le Havre (Ligue 1). Mais ce samedi c’était place au championnat. Le technicien bordelais avait décidé de faire glisser Jean Grillot dans le couloir droit, pour laisser l’axe à la paire Yambéré – Diaw. Autres choix de début de rencontre, Trazié était aligné avec Louveau, tandis que sur l’aile gauche Amadou Diallo était présent, malgré des performances mitigées. La première période est très rythmée et intense, entre deux équipes qui ne refusent pas le jeu. Bordeaux pousse sans parvenir à ouvrir le score. Soufiane Bahassa se montre très percutant sur le côté droit alors qu’Amadou Diallo reste dans sa ligne et peine à déjouer la défense. L’activité d’Adrien Louveau est très intéressante. Au milieu il récupère beaucoup de ballons et apporte un pressing haut. Il est l’un des premiers relanceurs pour Merdji et Carroll. Derrière, peu d’alertes sur le but bordelais, même si Jean Grillot a du mal dans son couloir. Zakharyan le prend de vitesse à plusieurs reprises et apporte le danger côté gauche. Si Diabaté n’est pas inquiété, son pendant L’Hostis réalise deux, trois belles parades avant la mi-temps.

    En seconde période, le rythme va baisser d’intensité, même si Saint-Brieuc va se montrer plus dangereux sur des contres. Défensivement les bretons tiennent grâce à un gardien qui réalise un grand match et un Kerbrat qui montre toute son expérience. Bordeaux a le dessus physiquement mais manque de réussite dans le dernier geste. Andy Carroll est moins servi qu’à l’habitude, les ailiers n’arrivent pas à faire sauter le verrou briochin. Bruno Irles fera rentrer Baï, Depussay, Mutyaba mais sans que cela ne change la donne.

    Au final les bordelais sont tenus en échec et perdent des points sur Saint-Malo, qui est allé s’imposer à Saumur 1-0.

    Voici les notes récapitulatives que nous avons attribuées aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :

    Les notes de la rédaction

    Diabaté : 6
    Grillot : 4,5
    Diaw : 5
    Yambéré (c) : 5
    Trichard : 5
    Trazié : 5
    Louveau : 6,5
    Merdji : 5
    Bahassa : 5,5
    Diallo : 3
    Carroll : 5

    Irles : 4

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport