Adrien Louveau : “On ne va pas rester sur cet échec”

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Adrien Louveau, a tenté d’expliquer ce que le Stade Briochin avait fait pour les gêner autant.
« Je ne sais pas ce qui nous a gêné, mais je pense qu’ils nous ont attendus assez bas. Ils sont restés dans un bloc bas assez compact. On n’était peut-être pas restés assez fidèles à notre jeu, qui est un jeu porté vers l’avant… On va vite vers l’avant, c’est parfois un peu direct, et là, on a peut-être voulu trop jouer en passes, mais le ballon ne circulait pas assez vite… On n’a pas déstabilisé assez leur bloc qui restait assez compact sur toute la durée du match »
Est-ce que le coach a secoué les joueurs à la mi-temps ou après ?
« A la mi-temps, il nous a un peu secoués. Il nous a dit que tous, déjà, individuellement, on devait monter d’un cran. Qu’être à 50-60% ça n’allait pas être suffisant pour l’emporter, et qu’il fallait faire beaucoup plus. C’est ce qu’on a essayé d’imprimer dès le début de la seconde période, mais on n’a pas réussi à trouver la faille, et je pense qu’on n’en a pas mis assez aujourd’hui pour aller chercher les trois points ».
Est-ce un “vrai avertissement” ?
« Ce n’est pas un avertissement parce que je connais le groupe et sa mentalité, je sais qu’on va vite retourner au travail, et qu’on va se servir de ça pour apprendre de nos erreurs et repartir de l’avant. On ne va pas rester sur cet échec ».