Le club des Girondins communique suite aux incidents d’hier soir
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2022/07/bandicam-2022-07-30-14-33-51-897-773x380.jpg)
Ce dimanche matin, le club des Girondins de Bordeaux vient de communiquer suite aux incidents survenus hier autour du stade. En effet, avant la rencontre, des affrontements ont eu lieu entre les deux groupes de supporters du FCGB, les Ultramarines et la North Gate Bordeaux.
Nous n’en connaissons pas les raisons et ne sommes pas là pour les commenter mais une fois de plus, cela ne fait pas les affaires du club dans une situation qui est déjà bien compliquée. Depuis des mois, les supporters sont déjà soumis régulièrement à des interdictions de déplacements et des matchs à huis-clos, les privant de supporter et d’encourager leur équipe de cœur. Ces incidents ne vont pas aider à améliorer la situation.
Tous ces soucis doivent être réglés pour le bien de toutes et tous, afin de ne pas arriver à un point de non retour et d’éventuelles sanctions qui pourraient toucher le club (amendes, retraits de points…) et les groupes de supporters (interdictions de stade, dissolution…). L’intérêt principal reste de soutenir le FC Girondins de Bordeaux. La violence n’a rien à faire dans les stades et autour, comme ce fut le cas hier.
Le FC Girondins de Bordeaux déplore et condamne fermement les incidents survenus en marge de son match contre le Stade Briochin, ayant nécessité l’intervention des forces de l’ordre.
Le Club réaffirme son opposition à toute forme de violence et son engagement profond aux valeurs du sport.
Aujourd’hui, de tels incidents ne peuvent constituer une fatalité.
Dans les prochains jours, il sera primordial que l’ensemble des parties prenantes travaillent de concert afin de trouver les solutions concrètes, garantes d’un football festif et populaire.
Seuls le soutien et l’union permettront au FC Girondins de Bordeaux de relever les défis à venir.
Le FC Girondins de Bordeaux déplore et condamne fermement les incidents survenus en marge de son match contre le Stade Briochin, ayant nécessité l’intervention des forces de l’ordre.
Le Club réaffirme son opposition à toute forme de… pic.twitter.com/iNSJ4t7FCN
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) December 8, 2024