Bruno Irles : « On ne m’a fixé aucun objectif »
Pour Foot-National, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, est revenu sur les arguments de la direction bordelaise pour le convaincre de s’engager au FCGB, en National 2.
« J’ai été convaincu par deux éléments. C’était une page blanche à écrire avec John Williams. Au contraire c’est aussi excitant d’aller chercher des joueurs qui correspondent à ce que l’on veut faire dans cette division. Donc cet aspect défi c’est la première des raisons. La deuxième, c’est que j’ai rejoint un club historique du football français ».
Puis, il évoqua les objectifs qui lui ont été fixés cette saison.
« On ne m’a fixé aucun objectif. Vous savez quand vous arrivez fin août dans un club et que le championnat a déjà démarré, il n’est pas possible d’établir une feuille de route. On avait un premier objectif qui était de redonner le sourire à l’ensemble des amoureux des Girondins de Bordeaux. Ils souffrent depuis plusieurs années. Ils doivent se reconnaître dans l’équipe et prendre du plaisir même si on joue en National 2. Le deuxième objectif, c’est de reconstruire. Pour cela, il va falloir remonter les échelons. On a tous envie de le faire remonter. Maintenant, on verra si on est capable de le faire dès cette année. Pour l’heure, on a pris du retard. D’un autre côté, on est conscient aussi que l’on peut réécrire une belle page de ce club historique ».