Lassana Diabaté : « Le gardien n’est pas encore parti, et il crie ‘j’ai’, alors qu’il est à cinq mètres… Je suis gardien, donc je sais qu’il n’est pas collé »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur la chaine Twitch de Cédric Yambéré, le gardien des Girondins de Bordeaux, Lassana Diabaté, est revenu sur son but inscrit lors du premier match de la saison face à Poitiers.

    « C’est mon premier match, je ne peux pas encore me permettre de… D’ailleurs, je ne sais même pas si je suis déjà monté une fois comme ça. On est à huis clos, tu entends le coach… Il me dit de monter. Je lui dis ‘qui, moi ?’. J’y vais tranquille, je monte… Je suis le gars chill, limite les mains dans les poches, dans ma tête je ne vais pas marquer… Je ne sais pas comment me placer. Je ne sais pas comment Jérémy (Grain) va tirer le coup franc, je ne le connais pas tant que ça. Je me dis que je vais me mettre au deuxième poteau comme ça si le ballon me revient, je tente un truc… Je sais que le joueur à côté de moi à ce moment-là, c’est Yanis (Merdji), et comme des mecs sont au marquage sur lui, je me mets avec lui. Je fais mon déplacement pour ne pas que le joueur me voit, et je vois où la balle arrive… Le gardien n’est pas encore parti, et il crie ‘j’ai’, alors qu’il est à cinq mètres… Je suis gardien, donc je sais qu’il n’est pas collé, je ne le sens pas proche, je sais qu’il n’est pas là. A ce moment-là, personne ne va m’arrêter… Là, je suis ‘déter’. Mais mon saut, il n’est pas normal, il n’y a rien qui va, qui saute comme ça ?! (rires). A ce moment-là, je ne sais pas ce qui se passe, je sais que j’ai touché la balle, que le gardien me touche… Mais c’est vraiment le fait qu’il crie ‘j’ai’ et que je ne le sente pas proche, qui fait que je ne m’arrête pas. Si ça se trouve, s’il n’y avait pas eu but, j’aurais peut-être eu un pénalty, on ne sait pas, comme il me touche… Quand je retombe, je ne sais pas que j’ai marqué […] Je me lève, je ne vois pas le ballon, j’entends tout le monde crier… Je cours à ma gauche, comme s’il y avait du public ».

    Il s’agit évidemment du premier but de sa carrière.

    « C’est un truc de fou. C’est beau ce qui s’est passé. Il y a aussi un petit ramasseur de balle qui a traversé tout le terrain pour célébrer avec nous (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever