Lassana Diabaté : « Maintenant que c’est passé, on peut en parler. Les conditions que j’avais pour venir à Bordeaux, c’était d’être numéro 1 »
Sur la chaine Twitch de Cédric Yambéré, le gardien des Girondins de Bordeaux, Lassana Diabaté, s’est exprimé sur le départ de Sonny Laiton en début de saison, alors qu’il s’était engagé quelques jours avant avec le FCGB.
« Maintenant que c’est passé, on peut en parler. Les conditions que j’avais pour venir à Bordeaux, c’était d’être numéro 1. J’étais à une période de ma vie où je ne jouais plus. J’étais à la recherche de temps de jeu dans un premier temps. D’avoir un bon projet évidemment, mais d’avoir du temps de jeu. Si je n’avais pas de temps de jeu, je ne serais clairement pas venu. C’était mon premier critère de recherche. Maintenant, dès que j’ai eu des garanties, dès que j’étais sûr que j’allais jouer, je suis venu, car en plus le projet m’intéressait. Après, c’est toujours bien d’avoir de la concurrence. Je ne dirais jamais non à la concurrence, ce n’est pas quelque chose qui m’effraie, au contraire ».
Aujourd’hui, tout se passe bien avec le groupe de gardiens.
« On a un vrai groupe de gardiens, on s’entend tous bien. On est tous là pour s’entraider et se pousser. C’est top, cela permet de travailler dans de très bonnes conditions. Il n’y a pas de place pour la frustration, au contraire. Je ne suis qu’avec des bons gars et je suis content […] Dès le début on était tous une bande de potes, malgré les différences d’âge qu’il peut y avoir entre nous. Ça n’a pas eu d’incidence (qu’il n’y ait plus d’entraineur des gardiens, ndlr), même si c’est vrai que ce n’est pas toujours évident de ne pas avoir de coach. C’est toujours mieux d’avoir un entraineur ».
Puis, il évoqua son nouvel entraineur, Christian Potel.
« Ça se passe très bien. C’est un nouveau coach que j’apprends à connaitre. C’est un bon coach, on s’entend super bien, on échange tous les jours et ça se passe très bien ».
Retranscription Girondins4Ever
Demain 20:30 https://t.co/GbKcn0AzB0 pic.twitter.com/JFvvJkmAyW
— cedric yambere (@CedricYambere) December 8, 2024
Avec adrien Louveau and lassana Diabaté Yeeeesss https://t.co/jRYMT5MdiS
— cedric yambere (@CedricYambere) December 9, 2024