Lassana Diabaté : « Le foot s’est modernisé, le poste à évolué. Maintenant, on demande de plus en plus au gardien d’être mobile et d’être acteur dans le jeu au pied »

    Photo District de la Gironde

    Ce lundi 9 Décembre, Lassana Diabaté était invité sur la chaîne Twitch du capitaine Cédric Yambéré, en compagnie d’Adrien Louveau. Le joueur a évoqué l’aisance qu’il a balle au pied, aussi bien du droit que du gauche.

    « Si je l’avais déjà ou si je l’ai travaillé en centre de formation ? J’avais déjà des bases. Avant de rentrer en centre j’en avais. Je ne savais que tirer. Mes premières fois au goal, pour tirer les 6 mètres c’était du pointu le plus loin possible (sourire). Je n’avais pas de technique de frappe. Après en U12 j’ai vraiment commencé à apprendre les techniques. Mais comme en dehors du foot j’étais toujours sur les terrains, c’est ce qui a fait qu’au pied ça va. Le foot s’est modernisé, le poste à évolué. Maintenant, on demande de plus en plus au gardien d’être mobile et d’être acteur dans le jeu au pied. Plus j’avançais, plus les coachs avaient des demandes spécifiques sur ça. Aujourd’hui j’ai des consignes spéciales que je peux appliquer parce que j’ai toujours joué au pied. »

    Un peu avant, il est rapidement revenu sur le match nul 0-0 face au Stade Briochin, lors de la 12ème journée de National 2:

    « On est toujours invaincu à domicile, ce sont des choses qu’il faut garder. Mais très, très frustré quand même. »

    Retranscription Girondins4Ever