Laurent Brun : « Il est mieux dans l’axe, voire au poste de milieu défensif »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, est revenu sur le match nul contre le Stade Briochin (0-0), évoquant la prestation de Yanis Merdji.

    « Yanis Merdji, je l’attends encore à un niveau supérieur. On connait les qualités de ce garçon. Il en est conscient. Il n’y a pas encore énormément de vécu entre tous les joueurs qui sont arrivés petit à petit, par vagues. On sent que l’alchimie est en train de prendre, mais ce n’est pas encore suffisant. Ce n’est pas suffisamment concret pour se mettre très vite à l’abri, et surtout pas pour se dire qu’on est les Girondins de Bordeaux, qu’on ne perd pas… Non, ça ne suffira pas en National 2 ».

    Puis il évoqua le repositionnement de Jean Grillot au poste d’arrière droit.

    « Il a eu des difficultés. C’est sûr qu’il est plus à l’aise dans l’axe. Il a le potentiel, mais on a vu qu’il n’avait pas forcément les marques à droite. Il a fait de bonnes choses, mais il a souvent été pris à défaut au marquage dans son dos. Il est quand même rapide, mais il s’est parfois retrouvé avec 2 mètres de retard sur son vis-à-vis. C’était un peu criant. On ne peut pas lui en vouloir, il a dépanné. C’est sûr que je pense qu’il est mieux dans l’axe, voire au poste de milieu défensif, où il a déjà joué. Après, il faut être indulgent. Il n’a pas non plus fait de grosses bêtises, mais oui, ce n’est pas forcément son poste ».

    Retranscription Girondins4Ever