Julien Bée : « Bruno Irles nous a certifié après le match que le staff était au courant des problèmes qu’il y avait en dehors du stade, mais les joueurs ne le savaient pas »

    Photo Pierrick Chassine

    Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée et les débriefeurs évoquent ensemble la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Le journaliste est revenu sur ce match nul 0-0 face au Stade Briochin, pour le compte de la 12ème journée.

    « Il y a eu ce match nul des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent peut-être avec, c’est vrai, un manque d’allant, un manque d’envie même nous a dit Soufiane Bahassa après le match. Un état d’esprit qui n’était pas au rendez-vous pour jouer face au Stade Briochin. »

    Il est également revenu sur les incidents avant la rencontre, ce qui n’a pas affecté les joueurs car ils n’étaient pas au courant :

    « Évidemment, vous en avez forcément entendu parler de ces affrontements entre North Gate et Ultramarines avant le match. En tout cas, ‘affrontements’ les Ultramarines avaient décidé de bloquer l’entrée aux North Gate avant le match, s’étant mis devant la tribune. Cela a provoqué l’arrivée des forces de l’ordre, il y a eu des échanges de coups avec les forces de l’ordre. On est dans une situation où ça paraît très compliqué aujourd’hui. Ce qui est sûr, pour faire un lien avec le sportif, c’est que Bruno Irles nous a certifié après le match que le staff était au courant des problèmes qu’il y avait en dehors du stade, mais les joueurs ne le savaient pas. Ils l’ont su après, via les réseaux sociaux, etc… Mais il n’a pas voulu se cacher derrière ça pour la performance sportive, après le match. En tout cas c’est clair, Bruno Irles l’a dit, on ne va pas se cacher derrière ça, les joueurs n’étaient pas au courant de ce qu’il y avait dehors. Ils ne l’ont su qu’après le match. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)