Over Mandanda : « C’est le choix du cœur. Pour réussir une telle mission, il faut des soldats, et aujourd’hui j’en fais partie. J’en suis très fier »
Sur TV7, le gardien numéro 2 cette saison aux Girondins de Bordeaux, Over Mandanda, a répondu à la question de savoir si, dans son rôle de joueur d’expérience cette saison, il prenait conseil auprès de son frère Steve.
« Oui, heureusement, et c’est gratuit, les conseils (rires). Dans tous les cas, il est de très bon conseil. C’est mon grand frère, et c’est aussi un humain, donc je peux lui demander pour la vie et le football. C’est quelqu’un de très ouvert à la discussion, et qui m’apprend énormément de choses au quotidien, sur la vie, sur le foot. Je l’appelle souvent pour lui demander des conseils, comme à Parfait, à Riffy. Ils ont tous leur expérience. Ils ont une telle expérience que je suis capable d’appeler l’un ou l’autre, et les discours seront les mêmes, car ils ont réussi aussi dans leur carrière de footballeur ».
En tout cas cette saison, il revint chez lui au FCGB, et ce fut une évidence.
« C’était vraiment naturel de revenir. C’est le choix du cœur en fait. J’en ai évidemment parlé à mes frères, mais quand le téléphone a sonné, pour moi il n’y avait pas de question à se poser, j’ai dit oui direct. Pour sauver le club, pour réussir une telle mission, il faut des soldats, et aujourd’hui j’en fais partie. Je suis très fier de faire partie de cette mission-là ».