Over Mandanda : « C’est comme ça, c’est en nous, mais c’est vrai que c’est quand même fou »
Sur TV7, le gardien numéro 2 cette saison aux Girondins de Bordeaux, Over Mandanda, s’est exprimé sur ce qu’on peut appeler la « Dynastie Mandanda », gardiens de frères en frères. Mais pourquoi ?
« Je ne saurais pas vous dire (rires). A part Steve, ils ont tous commencé à un autre poste. Je sais que Riffy a commencé défenseur, Parfait a commencé milieu de terrain. Moi, j’ai commencé dans les buts et je suis le dernier, donc j’ai vu les autres sauter de partout… Mais personne n’a réellement commencé dans les buts. Je pense que c’est une fibre différente des autres (rires), mais c’est vrai qu’on a eu cette qualité d’être performant dans les buts. Je ne saurais vraiment pas l’expliquer parce que moi-même, à cinq ou six ans, je sautais partout, je plongeais… C’est comme ça, c’est en nous, mais c’est vrai que c’est quand même fou »
Le 22 décembre, les bordelais affronteront le Stade Rennais en Coupe de France, et notamment son frère… Steve.
« Oui, on en a parlé récemment (rires). On se chambre sur ça, et d’ailleurs je lui ai dit qu’on allait gagner, forcément, et lui-même dit qu’ils vont gagner aussi. C’est une belle bataille, et je trouve ça beau qu’on puisse se retrouver sur le terrain lors de la Coupe de France, c’est top »
Cependant, ce n’est pas la première fois que cela arrive.
« Oui, j’étais dans le groupe bordelais quand on avait affronté Marseille »