Julien Bée : « C’est un peu compliqué de se mettre dans un match où on sait qu’on ne va pas pouvoir le voir, je vous avoue »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée et les débriefeurs évoquent ensemble la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Le journaliste a évoqué la prochaine journée et ce déplacement à La Roche Vendée Football. Malheureusement, la rencontre ne sera pas diffusée par choix du club local.
« On va affronter La Roche Vendée Football. Les bordelais se déplacent dans ce stade Henri Desgrange avec, désolé pour vous, mais un écran noir puisqu’il ne sera pas diffusé ce match. La Roche Vendée avait d’ailleurs, après avoir un peu discuté avec les collègues de TV7, annoncé depuis un moment à TV7 et aux diffuseurs, qu’ils ne souhaitaient pas être diffusés chez eux. Donc ce n’est pas filmé, il n’y aura pas d’autres médias normalement, si j’ai bien compris. Comment le justifient-ils ? Ils ne veulent pas, c’est leur choix. C’est pour tous les matchs chez eux et pas seulement contre les Girondins de Bordeaux. Il y a des clubs qui ont aussi leur façon de filmer, mais ils ne veulent pas. Je pense que c’est tout simplement pour ne pas qu’on voit leur tactique. Je ne sais pas si c’est réellement ça mais bon, c’est comme ça qu’on nous le vend. Donc ce sera un écran noir. Je serai le seul média à être sur place samedi pour commenter le match. Ce sera du côté du stade Henri Desgrange. C’est vrai que c’est un peu compliqué de se mettre dans un match où on sait qu’on ne va pas pouvoir le voir, je vous avoue. […] Ce sera un match où il faudra prendre les points, ça c’est clair, net et précis ! Il faudra rattraper les points perdus, et de Saint-Malo, et du week-end face au Stade Briochin. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :