Cédric Yambéré : “Se retrouver dans des vestiaires comme ça, ça nous remet les pieds sur terre. On se dit ‘Les gars, on est très loin de l’objectif qu’on veut atteindre'”

Le capitaine des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré, pour But, a été invité à parler du niveau de la National 2, qu’il a rejoint depuis la première division des Îles Féroé.
« Je savais qu’il y avait un bon niveau car je suivais des clubs et des amis qui évoluent en National 2. Mon avis peut être biaisé car notre équipe a été formée sur le tard et nous avons affronté des adversaires déjà prêts et bien préparés. Forcément, ça fausse l’avis qu’on a des équipes. Mais maintenant qu’on est au point, on se rend compte que c’est assez physique. Il y a aussi des joueurs techniques dans toutes les équipes. Ça se joue au niveau de la force défensive et de la justesse offensive. On a la meilleure défense du championnat et on s’améliore en attaque, on va dans le bon sens… Je ne ressens pas de choc quand on joue à l’extérieur car, la saison dernière, j’étais aux îles Féroé et c’était le même esprit. Il y a cette odeur de football amateur qui fait qu’on se retrouve tous collés les uns aux autres dans le vestiaire (rires)… Quand on veut faire notre prépa, on doit demander à l’autre s’il a fini… C’est plutôt marrant, bonne ambiance et je pense que c’est important aussi. Car à Bordeaux, nous avons des outils du monde professionnel. Se retrouver dans des vestiaires comme ça, ça nous remet les pieds sur terre. On se dit « Les gars, on est très loin de l’objectif qu’on veut atteindre ». »
