Julien Bée : “Pour moi, ses choix sur ce match-là ont été défaillants, que ce soit Grillot à droite ou Diallo qui continue à décevoir sur le côté”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée et les débriefeurs évoquent ensemble la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Le journaliste est revenu sur ce match nul 0-0 face au Stade Briochin. Pour lui, Bruno Irles a fait de mauvais choix pour cette rencontre, une première cette saison. Mais les joueurs n’ont pas non plus montré leur meilleur visage.

    On va dire que c’est peut-être la première grosse déception des Girondins depuis le début de saison. Il y a peut-être eu des déceptions sur certains choix de Bruno Irles, mais c’est surtout sur ce qu’ont montré les joueurs. C’est vrai qu’il y a eu un très bon gardien en face qui a fait quelques arrêts, mais on n’a jamais réussi, notamment offensivement, à vraiment gêner cette équipe qui était venue. Peut-être que ça va commencer à se sentir et se savoir aussi de la part des autres équipes, c’est que quand on joue à cinq (derrière) contre Bordeaux, ça fonctionne. Ils sont venus à cinq ça a marché. La dernière fois qu’on a joué contre une équipe à cinq on a eu énormément de mal aussi. Cette équipe du Stade Briochin a quasiment tout le temps joué en 4-3-3. Face à Bordeaux, ils sont venus en jouant à cinq derrière. Donc il va falloir qu’on soit parés aussi sur ce genre de match. […] Pour moi, c’est vrai que Bruno Irles, c’est peut-être le premier match le week-end dernier, qu’il a raté. Il y a certaines titularisations, notamment celle de Grillot sur le côté droit, que je n’ai pas forcément comprise. On ne lui a pas posé la question mais c’est vrai que Nathanaël Baï avait enchaîné beaucoup de matchs, et notamment en Coupe de France aussi, où il a joué à gauche. Donc il n’a pas beaucoup eu le temps de souffler. Peut-être que c’est pour ça aussi. Mais pour moi, ses choix sur ce match-là ont été défaillants , que ce soit Grillot à droite ou Diallo qui continue à décevoir sur le côté.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)