Thomas Allemand (La Roche VF) : « On a les infos, on sait à quoi s’attendre. Il n’y aura pas de surprise… Je sais comment je vais devoir défendre »
Pour Ouest-France, l’adjoint de Frédéric Reculeau à La Roche Vendée Foot, Benjamin Guillou, s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll, qu’il va affronter ce samedi.
« On voit son jeu de corps et aérien. Derrière ça, il déploie des efforts sur la première ligne de pression (la défense). Il y met de l’intensité et de la qualité. À lui seul, il peut fermer plusieurs lignes de passes. Il y a également la qualité de son déplacement. Il arrive à être invisible, c’est-à-dire avoir cette capacité de sortir du champ de vision de ses adversaires. On a travaillé sur la doublette Carroll – (Yanis) Merdji car, à nos yeux, elle est complémentaire et influente. L’objectif est de créer un bloc équipe fort et de limiter son impact »
Thomas Allemand, le défenseur central de La Roche VF, s’est également exprimé sur l’influence de l’attaquant bordelais.
« Même si nous, défenseurs, sommes en confrontation directe (avec Carroll), la réponse devra être collective. On a les infos, on sait à quoi s’attendre. Il n’y aura pas de surprise… Je sais comment je vais devoir défendre. Après, je me concentre sur moi-même. Il faut que ça soit un défi, pas que cela me fasse perdre la tête… »