Bruno Irles : « Je sais qu’ils n’ont pas le droit, mais on peut souligner que ça s’est toujours très bien passé »

    Photo Christophe Monzie

    A la fin de la rencontre face à la Roche-sur-Yon, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a commenté la présence dans le stade des supporters bordelais, qu’ils soit lambdas et non encartés, ou des 90 de la North Gate.

    « On est contents, oui, même si on ne comprend pas trop. On pense qu’ils ne sont pas là (sourire), puis après ils sont là… Après, c’est ‘amusant’. Je le vis à une autre échelle, j’étais à Monaco, et on avait souvent des supporters monégasques de partout en France. On allait à Strasbourg on avait plein de monégasques, on allait à Paris et c’était la même chose… Et Bordeaux, j’ai l’impression que ça fait pareil. Il y a des gens qui supportent Bordeaux, et qui ne sont pas de Bordeaux, et donc ça, ça fait plaisir. En plus, oui, on a eu les supporters de Bordeaux qui sont venus. Alors, je sais qu’ils n’ont pas le droit, mais on peut souligner que ça s’est toujours très bien passé sur les rencontres où ils sont venus comme ça à l’extérieur en civil, parce qu’ils ne sont pas habillés en supporters bordelais. Mais ça s’est toujours très bien passé, et le club de La Roche sur Yon doit être content car il y a eu une bonne ambiance, et que ça a toujours été dans un très bon état d’esprit ».

    Les joueurs étaient-ils contents de pouvoir compteur sur leur public malgré leur interdiction ?

    « On l’a eu une fois à Saumur, en Coupe de France aussi et je n’avais jamais vu un huis clos comme ça, mais il y avait des supporters de partout. On a cette surprise parfois. Nous, on est prêts à faire sans, à faire avec. Mais quand on a nos supporters, c’est un vrai plus ».

    Retranscription Girondins4Ever