Laurent Brun : « C’est aussi une volonté des Girondins de mettre les caméras là-bas. Je ne vous cache pas que je ne trouve pas pro du tout, mais c’est comme ça »

    FEP/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a évoqué le changement de côté pour le diffuseur cette saison, TV7, qui se retrouve à filmer depuis la tribune de face.

    « Les caméras sont maintenant du côté de la tribune de face, et le poste de commentateurs aussi. C’est un peu gênant pour travailler. La vision est bonne, ce n’est pas la question, même si, s’il pleut, il faut faire attention… D’ailleurs, les commentateurs ont été repositionnés dans une loge partenaire le week-end dernier. Ce n’est pas facile parce que vous êtes loin des protagonistes. Le câblage n’est pas le même. Sans manquer de respect aux télés régionales, ce n’est pas la même chose que beIN ou Canal. Mais c’est aussi une volonté des Girondins de mettre les caméras là-bas. Je ne vous cache pas que je ne trouve pas pro du tout, mais c’est comme ça. C’est bien quand vous êtes sur place (en tribune de presse), vous avez juste un ascenseur à prendre pour aller voir les joueurs, les coaches… Vous pouvez échanger, et les coaches adverses sont sympas. Ils vous parlent, ils sont contents et aussi honorés que vous vous intéressiez à eux. Et le positionnement actuel n’est pas facile. J’entends, c’est une question technique, je comprends, mais pour le reste, si c’est pour ne pas trop voir la misère dans les tribunes, bon… Oui, il vaut mieux voir la tribune d’honneur où il y a plus de monde, c’est l’argument des Girondins. Tout se comprend, mais de notre point de vue professionnel, ce n’est pas facile ».

    Retranscription Girondins4Ever