[Anniversaire] Passé par les Girondins, Floyd Ayité fête son anniversaire ce 15 Décembre

    Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’un ancien joueur passé par le club des Girondins de Bordeaux : Floyd Ayité. Floyd fête ses 36 ans ce 15 Décembre. L’occasion de retracer son parcours au club, notamment grâce à Girondins Rétro

    Floyd Ayité

    • Floyd Ayité, ailier gauche, au club entre 2005 et 2008 puis entre 2010 et 2011, 8 matchs

    Ailier gauche très vif, très rapide possédant une bonne technique et une bonne frappe de balle, Floyd Ayité est également adroit dans les duels face aux gardiens. Il lui était souvent reproché de tomber parfois dans l’excès de fioritures, lui qui aimait dribbler.

    Formé dans la banlieue bordelaise (US Cenon puis Stade Bordelais), Floyd Ayité rejoignit tout naturellement le centre de formation des Girondins. En équipe réserve, il s’affirma rapidement comme le principal pourvoyeur du buteur Cheick Diabaté. Il signa son premier contrat professionnel en mai 2008, juste avant de faire l’objet d’un prêt sans option d’achat vers le SCO Angers.

    En juillet 2009, il fut à nouveau prêté par les Girondins, cette fois-ci à Nancy. Après une saison en Lorraine, il revint quelques mois à Bordeaux et s’envola définitivement loin de son club formateur, à Reims, à Bastia, à Fulham et à Gençlerbirligi.

    Reims plutôt qu’Angers

    Dans les toutes dernières heures du mercato estival de 2011, Floyd Ayité, qui avait réintégré le groupe professionnel bordelais conduit par Francis Gillot, pensait bien retourner sous la forme d’un prêt à Angers.

    C’était sans compter sur une décision de la DNCG qui refusa d’homologuer son contrat, la masse salariale angevine étant encadrée.

    Dès lors il resta à Bordeaux pour honorer sa dernière année de contrat. Mais en novembre 2011, il trouva une porte de sortie et fut transféré au Stade de Reims.

    Ils fêtent également leurs anniversaires :

    Jérémy Stinat

     

    • Jérémy Stinat, latéral droit, au club entre 1995 et 1999, réserve. Aujourd’hui arbitre en Ligue 1

    Léonardo Lopez

     

    • Leonardo Lopez, gardien, au club entre 1998 et 2001, réserve. Aujourd’hui entraîneur des U17 de la Nouvelle-Calédonie