Lassana Diabaté : « Le poste où je voulais jouer ? Attaquant de pointe, je ne voulais que marquer des buts (sourire), mettre des doublés »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Ce lundi 9 Décembre, Lassana Diabaté était invité sur la chaîne Twitch du capitaine Cédric Yambéré, en compagnie d’Adrien Louveau. Le joueur a évoqué la façon dont il est devenu gardien de but, lui qui n’était pas forcément intéressé par ce poste-là.

    « Je suis un peu arrivé par hasard au poste de gardien, mais l’histoire est quand même belle. En fait, quand j’étais petit dans mon quartier, j’avais mon voisin qui était gardien. Il n’a pas fait une grosse carrière mais il était gardien. En bas du bâtiment il m’apprenait un peu les bases, les prises de balles etc… Je n’avais pas encore commencé le foot et je ne voulais pas du tout être gardien. Mais il m’a appris les bases. Le poste où je voulais jouer ? Attaquant de pointe, je ne voulais que marquer des buts (sourire), mettre des doublés. Je ne voulais pas défendre, je laisse ça à Adri (Louveau) ou à Cédric (sourire). J’ai donc commencé le foot quand j’avais huit ans et pour mon premier entraînement il n’y avait que des petits matchs, on était jeunes, on s’amusait. Personne ne voulait aller au goal logiquement. J’ai levé la main, je me suis porté volontaire. J’avais déjà des bases donc je n’étais pas mal au goal, j’étais un peu en avance on va dire. Ils ont kiffé et m’ont dit ‘ramène des gants au prochain entraînement, on va te mettre gardien’. Depuis j’ai été gardien jusqu’à maintenant. J’ai toujours voulu changer de poste mais quand t’es petit, tu n’oses pas. Je le faisais un peu comprendre à mon coach donc dès fois il me laissait un peu sur le terrain, il voyait, mais il s’en foutait. Il me disait ‘t’es gardien, tu retournes au goal’. J’ai toujours voulu changer mais je n’ai pas pu. Au final l’histoire est belle parce qu’aujourd’hui je suis là. »  

    Retranscription Girondins4Ever