Le reste des infos autour des Girondins (Un trophée pour Paulo Sousa, retourné pour Bernardoni, 50 pour Bakwa, Livolant HDM, bravo aux Ultramarines…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Un trophée pour Paulo Sousa
L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, est aujourd’hui l’entraineur du Shabab Al-Ahli Dubaï Club. Vendredi, il a remporté sa rencontre en finale face à Al-Wasl Football Club (2-2, puis 2-4 aux tirs au but), et donc la Super Coupe des Émirats arabes unis 2024. Sa réaction :
« Incroyablement fier de soulever la Super Coupe des Émirats arabes unis. Quel parcours avec ce groupe incroyable de joueurs, de staff et de tous ceux qui ont rendu cela possible au club. Votre dévouement, votre travail acharné et votre foi en notre vision nous ont amenés à ce moment. Un merci spécial à nos incroyables fans qui nous ont soutenus à chaque étape du chemin – ce trophée est pour vous ! La passion et l’unité de cette équipe sont quelque chose de spécial, et ce n’est que le début de ce que nous pouvons accomplir ensemble ! »
Voir cette publication sur Instagram
Un retourné accrobatique pour Paul Bernardoni
L’ancien portier des Girondins, Paul Bernardoni, lors du dernier match de championnat, a failli réussir une « Lassana Diabaté », en marquant pour son équipe. Le gardien a tenté un retourné acrobatique, qui n’a malheureusement pour lui pas pris le cadre. Regardez-le ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram
Dilane Bakwa force 50
Ayant quitté les Girondins il y a un an et demi, Dilane Bakwa a été fortement utilisé par son nouveau club, Strasbourg. Il compte aujourd’hui 50 matches sous ses nouvelles couleurs.
Voir cette publication sur Instagram
Jérémy Livolant homme du dernier match
Ce week-end, Estoril recevait le club de Jérémy Livolant, Casa Pia. L’ancien bordelais a été passeur décisif dans la victoire de son équipe 0-2, et a été élu homme du match.
Bravo aux Ultramarines
Ils font de nombreuses actions sociales, sans trop en parler. Mais cette fois-ci, ils avaient, comme chaque année, lancé un appel aux supporters bordelais, afin qu’ils ramènent, lors du dernier match à domicile, un jouet. Les Ultramarines ont ainsi récolté plus d’un millier de jouets qui ont été remis à l’hôpital des enfants de Pellegrin, mais également à la MECS de Libourne. Bravo.
[ Action sociale ] Grâce à votre générosité, nous avons récolté plus d’un millier de cadeaux.
En fin de semaine dernière, ils ont été distribués à l’hôpital des enfants à Pellegrin et prochainement à la MECS de Libourne.
Merci à toutes et tous !
Virage Sud Solidaire ✊🏴☠️ pic.twitter.com/cgYrQ0NQDE
— Ultramarines Bordeaux 1987 (@ub87officiel) December 16, 2024