Bixente Lizarazu : « Je pense que quand t’es athlète de haut niveau, quand t’es compétiteur, tu n’acceptes pas cette situation et tu ne dois pas l’accepter, jamais l’accepter ! »

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, c’est exprimé sur Lucas Digne, latéral international français qui réalise une belle saison et qui postule pour une place de titulaire avec les Bleus.

    « S’il peut s’installer en Equipe de France ? Carrément ! Oui, bien sûr pour deux raisons. D’abord parce que je trouve que c’est un arrière latéral très complet défensivement et offensivement. Il a une qualité de pied extraordinaire, une qualité de centre extraordinaire, à la Willy Sagnol. Même sur les coups-francs on l’a vu avec l’Equipe de France, on l’a vu dans son club, il peut mettre des très beaux buts. Il a l’expérience, il est sûr, il est régulier puis Théo Hernandez a une grosse baisse de régime depuis quelques temps donc je pense que ça va trotter dans la tête de Didier Deschamps. Son frère Lucas (Hernandez) revient d’une opération des croisés donc ça va prendre du temps. »

    Puis on lui a demandé s’il avait souvent été remplaçant dans sa carrière :

    « Si j’ai été remplaçant ? Par chance, très rarement parce que les quelques fois où je l’ai été, c’était insupportable. Je pense que quand t’es athlète de haut niveau, quand t’es compétiteur, tu n’acceptes pas cette situation et tu ne dois pas l’accepter, jamais l’accepter ! On est fait pour jouer, on est fait pour gagner donc mentalement parlant, c’est insupportable. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport