Bruno Irles : « Amadou s’est imposé plus vite car il a des facultés d’adaptation supérieures »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    La semaine dernière, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’était exprimé sur la concurrence dans le secteur défensif et notamment en défense centrale, des suites de l’homologation de l’arrivée de Djibril Diaw. Ce dernier, malade depuis deux jours avant la rencontre face à La Roche Vendée Foot, a finalement été remplacé par Jean Grillot à la mi-temps, preuve qu’il ne sera pas de trop.

    Via Sud Ouest, l’entraineur bordelais a été invité à parler cette fois-ci de la concurrence dans le secteur offensif. Alors que l’on s’attendait à un peu de turnover le week-end dernier et surtout à la sortie du onze d’Amadou Diallo qui tarde à être vraiment impactant et surtout décisif, Bruno Irles l’a finalement de nouveau titularisé. En avant match, il se positionnait justement sur ce secteur de jeu, composé de trois joueurs étrangers : Amadou Diallo, Travis Mutyaba et Soufiane Karim.

    « On parle de trois étrangers : ce n’est pas facile pour eux. On ne parle pas que de football. Amadou s’est imposé plus vite car il a des facultés d’adaptation supérieures. Travis a beaucoup de qualités mais il arrive sur un nouveau continent, une nouvelle langue, une météo très différente. Pour en avoir connu, ils ont besoin d’une période d’acclimatation. C’est classique, sauf qu’on n’a pas beaucoup de temps. Je dois aller vers l’efficacité ».

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport