Bruno Irles : “Dans l’effectif de Bordeaux, il y en a, de par leur position, de par leur caractère justement, leur charisme, qui peuvent immédiatement être des leaders ou qui vont l’être rapidement”

Invité dans l’émission Top Foot sur TV7 Bordeaux, Bruno Irles, entraîneur bordelais, a réagi au fait qu’il y ait beaucoup de jeunes dans l’effectif cette saison, et que certains pourraient être des leaders.
“Si certains pourraient devenir des leaders dans l’équipe ? Oui, ça on le sent très rapidement. Ce n’est pas forcément l’âge qui fait qu’ils sont timides. Il y en a qui sont un peu plus âgés et qui sont un peu plus réservés. Il y a des caractéristiques, et les leaders… Pour reprendre un peu parce qu’il y a beaucoup d’erreurs sur les leaders, un leader c’est un joueur qui, par son exemplarité, arrive à emmener les autres avec lui. Donc il y en a qui emmènent les autres avec eux, mais qui ne sont pas exemplaires. Pour moi ce ne sont pas des leaders. Et il y en a d’autres qui sont exemplaires mais qui n’ont pas cette capacité à emmener les autres avec eux donc ce ne sont pas non plus des leaders. Après, on arrive à le déceler, mais ce sont aussi mes années de formation à Monaco, où très jeune, on voit certains joueurs qui ont cette capacité. Souvent d’ailleurs, on arrive à nommer des capitaines parce qu’on sent qu’ils arrivent à emmener les autres. Ici, dans l’effectif de Bordeaux, il y en a, de par leur position, de par leur caractère justement, leur charisme, qui peuvent immédiatement être des leaders ou qui vont l’être rapidement, c’est sûr.”
Retranscription Girondins4Ever