Patrick Guillou : « A un moment donné, on se bat, on lutte, on est au contact puis après, la qualité des joueurs fait la différence »

    Photo District de la Gironde

    Lors de la rencontre des 1/32èmes de finale de la Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais (1-4), Emmanuel Barth, commentateur et journaliste, est revenu sur la qualification du club breton.

    « Pour ce match entre Bordeaux et Rennes, on était curieux de voir justement ce dont sont capables les joueurs bordelais face à une équipe de Rennes évidemment annoncée au-dessus sur le papier. Ça s’est confirmé, et particulièrement en seconde période. »

    Puis c’est Patrick Guillou, consultant, qui a pris la parole :

    « Oui. Sur l’ouverture du score, Baï centre et Gallon est hésitant sur sa sortie. Bahassa marque le but du 1-0. C’est bien rêvé du côté du Stade Matmut Atlantique ou du Stade René Gallice. Mais très rapidement, sur un super centre d’Assignon, Truffert prend la mesure de son adversaire et bat Diabaté trop facilement. Ensuite on déroule, on s’amuse autour de la surface de réparation. Il y a ce deuxième but de James, qui va être intéressant tout au long de cette rencontre. On a du mal à sortir le ballon de la zone dangereuse et Assignon a le temps de marquer le troisième but. C’était très, très compliqué pour l’équipe de Bordeaux sur cette fin de match. Si c’était la dimension physique ? Oui, sur la qualité physique mais aussi la qualité de niveau de cette équipe rennaise. A un moment donné, on se bat, on lutte, on est au contact puis après, la qualité des joueurs fait la différence, comme sur ce but de Kalimuendo, celui du 4-1. C’est bon pour sa confiance, sur cette passe de Jota. »

    Retranscription Girondins4Ever