Fréd Hermel : « Au milieu parfois, il la joue un peu trop facile, un peu trop sûr de lui »

    (Photo by Bagu Blanco/ Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Le journaliste RMC, Fréd Hermel, s’est remémoré le transfert de l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux au Real Madrid, Aurélien Tchouaméni.

    « Oui, j’ai été un petit peu surpris. Il était clair qu’il était le profil de joueur dont avait besoin le Real Madrid, mais ce n’était pas forcément celui qu’on attendait. Après, le Real était content car il intéressait le PSG aussi, et l’histoire Mbappé, qui n’était pas venu il y a deux ans, a joué… Il y a eu une petite opération de communication dans ce transfert qui est d’abord sportif, c’était un message envoyé à Mbappé à travers ce transfert […] S’il est l’un des meilleurs milieux au monde quand il arrive à l’époque ? Non. C’est un projet de très grand joueur, mais il n’est pas encore incontournable. Après, il est évident que quand le Real achète un joueur, c’est parce qu’il est le meilleur, en tout cas c’est le discours qu’il est tenu. Attention, il a une très bonne côte, les gens sont contents, les médias, les supporters… C’était moins mitigé qu’aujourd’hui ».

    Est-il surpris de le voir jouer défenseur central ?

    « Pas tant que ça finalement. Il est grand, ça aide, et je pense qu’il est meilleur en défense centrale qu’au milieu de terrain, en tout cas sous le maillot du Real Madrid. Pour une raison très simple, je le trouve beaucoup plus concentré sur sa tâche uniquement défensive quand il est en défense centrale, alors qu’au milieu parfois il la joue un peu trop facile, un peu trop sûr de lui, et il a tendance à perdre des ballons importants. Je me demande si Carlo Ancelotti ne voit pas ça aussi. Attention, on parle d’un très bon joueur, je me permets d’émettre des critiques, parce que je trouve qu’il a un peu de dilettante qui ne convient pas quand tu es au Real Madrid. Mais en défense centrale, il a moins ce défaut de manque de concentration, ou de jeu facile […] Il est très physique, dans le un contre un il n’a pas peur d’aller au contact »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Juan Perez / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon Sport