Lamine Sané : « Quand j’étais en R2, mon rêve c’était de m’asseoir sur le banc, et ne rien dire : kiffer les voir jouer »

    Pour « Au cœur du jeu », l’ancien joueur et capitaine des Girondins de Bordeaux, Laminé Sané, a parlé de ses ambitions aujourd’hui dans le domaine du coaching.

    « La sélection (U17), c’est exceptionnel, il n’y a rien à dire. Mon but, vraiment, c’est d’apporter au football sénégalais, mais évidemment mon but est d’avoir un club, mettre mes idées en place avec mon staff, et gravir les échelons petit à petit sans sauter les étapes. Mais aujourd’hui, il y a la sélection du Sénégal, donc je prends. Même si j’avais encore été à Libourne, je m’étais mis d’accord avec le club pour aller avec les U17 »

    Puis il expliqua son mode de fonctionnement, notamment au niveau de la communication avec ses joueurs.

    « Je parle rarement de moi, déjà, aux joueurs. J’essaie toujours de parler de lui. Tout le temps. Bien évidemment que s’il me pose des questions et qu’il veut approfondir, je peux parler de ce que j’ai vécu et comment je l’ai vécu, mais je me base toujours sur lui. Je ne dirais jamais qu’un joueur a tort, je veux me servir de ses idées pour pouvoir améliorer et retrouver ce que je veux dans sa façon de faire. Je vais essayer de prendre sa vision des choses, travailler là-dessus, pour tirer le meilleur de lui-même, afin d‘avoir ce que je veux. Je suis toujours dans la pédagogie, pour ne pas le braquer. Ce qui me ferait rêver, c’est de les voir eux, là où j’étais. Quand j’étais en R2, mon rêve c’était de m’asseoir sur le banc, et ne rien dire : kiffer les voir jouer ».

    Retranscription Girondins4Ever